Privilégiez les gamelles en verre ou en céramique.

Prendre soin de son animal passe également sur la qualité de sa gamelle. Il faut être très attentif et très observateur sur le choix du récipient de votre chien et/ou de votre chat. Une gamelle de mauvaise qualité peut entraîner des conséquences négatives sur le bien-être de votre animal. 

Utilisez plutôt des gamelles en céramique ou en verre, elles sont beaucoup plus facilement lavables des bactéries et ce sont des matières neutres en ce qui concerne l’odeur. 

Nous vous conseillons de laver les gamelles de vos animaux à l'aide de produits naturels comme entre autres : 

    . La pierre d'argile

    . Le vinaigre blanc

    . Le bicarbonate de soude

    . L'argile verte en poudre

Si vous avez un chat qui a des problèmes buccaux (infections), évitez de lui rajouter des bactéries supplémentaires en raison de mauvaises gamelles.

Les chiens peuvent développer un prurit de la face lié à une allergie au plastique de la gamelle (entre autres, dû aux pigments de coloration des gamelles). De même, le plastique dégage une odeur désagréable pour le chat. De plus, le plastique se raye souvent et des restes de nourriture est propice au développement de bactéries.

Les distributeurs de croquettes peuvent être une bonne alternative aux gamelles. Ils permettent de nourrir le chien automatiquement sans avoir à remettre de la nourriture dans la gamelle à chaque fois.

Notre classement :

1) gamelle en verre (chien et chat)

2) gamelle en céramique (chien et chat)

3) gamelle en inox (chien)

4) gamelle en plastique (chien)

L'institut Neuro-Victoire

41 avenue

06800 Cagnes sur mer

France

© 2017 © Neuro-Victoire - Maladies Neuromusculaires et Neurodégénératives sur l'animal. Tous droits réservés.