Tous ensemble,

pour un avenir totalement meilleur pour nos animaux.

Recherche de maladies

                           de
rémission complète
sur une maladie
neuromusculaire
chez l’être humain

L'institut " N-V "dispose de son propre pôle de recherche qui a pour objectif :

Rechercher une meilleure efficience en optimisant le fonctionnement des compléments alimentaires dans l'organisme du chien et du chat, suite à une maladie neuromusculaire ou neurodégénérative.

Nos recherches, qui ne sont que les prémisses, nous ont déjà permis de mettre en lumière certains compléments alimentaires extrêmement efficace sur la myasthénie grave chez Victoire. Ses nerfs et ses muscles ont retrouvés toutes leurs efficacités, toutes leurs sensations. Ainsi, ses défenses immunitaires ont repris leur rôle face aux agressions extérieurs, et Victoire a retrouvée une vie normale et apaisée.

Une première base solide.

Aujourd'hui, nous considérons que ce premier cas prometteur est une première base solide. Mais faire preuve de prudence et d'humilité sur une telle découverte, fait également partie de notre " ADN ", car est-ce que ces compléments alimentaires spécifiques seront-ils aussi efficaces sur le chien et/ou sur le chat pour cette même maladie ? 

Nous avons sur ce point, des éléments particulièrement réconfortants, qui nous indique très clairement l'orientation à donner dans ces phases tests pour le chien et pour le chat, dans cette maladie auto immune.

En parallèle, nous souhaitons donner également du sens dans ces phases tests sur d'autres maladies, lors d'une première sélection en neuromusculaire et en neurodégénératives sur le chien et sur le chat, comme précisé dans notre rubrique " tests ".

Développer

Le bien-fondé de notre développement doit être une convergence sur toutes les recherches, qui se doit être rapide, plus efficace, et répondre dans l'urgence à l'attente des propriétaires d'animaux concernés. 

Intervenir tôt dans leur croissance, pour que l'animal puisse vivre et profiter pleinement de sa vie d'adulte, est l'une de nos priorités absolue.  

 

Voici un exemple parmi tant d'autres : 

. " Dystrophie musculaire liée au chromosome X  ". 


Etiologie et pathogénie :

Les myopathies dystrophiques sont un groupe de myopathies héréditaires. La dystrophie musculaire liée au chromosome X en fait partie, et c'est la plus fréquente chez le chien. Cette maladie est due à une mutation au niveau du gène codant pour la dystrophine, conduisant à son absence au sein de l’organisme. A savoir que la dystrophine est une protéine, et l’absence de cette protéine qui relie les myofibrilles du cytosquelette à la matrice extracellulaire, conduit à la dégénérescence des fibres musculaires.
 

Evolution :

Les symptômes semblent se stabiliser vers l’âge de 5 à 7 mois, puis de nouveau, on note une aggravation progressive.

 

Pronostic :

 

La durée de vie dépend de la gravité de l’atteinte musculaire et des conséquences respiratoires, digestives, et cardiaques. En règle général, les animaux décèdent vers l’âge de 2 à 3 ans, en raison de ces conséquences.

Traitement :

 

Aucun traitement spécifique n'est connu à ce jour.

Epidémiologie :

. Races concernées : Labrador Retriever, Golden Retriever, Cavalier King Charles, Pembroke Welsh Corgi, Epagneul Breton, Samoyède, Pointer Allemand à poils courts, Groenendael et Rat Terrier, Setter Irlandais, Rottweiler, Schnauzer Miniature.

. Age d’apparition des symptômes : Dès 6 à 8 semaines d’âge. 

. Sexe : Seules les mâles sont atteints, même si on note de très, très rares cas des symptômes de faiblesse musculaire chez la femelle.

Soyons solidaires
Gestion de vos dons...
Gestion de
vos dons...
Nous rejoindre
1/1
Tests

Un centre de santé spécifique

Projet
Construction d’un centre de santé " N-V "spécifique pour le chien et pour le chat.


PAYS ET REGION DE MISE EN ŒUVRE DU PROJET
Ce projet sera mise en œuvre en France. 
La région concernée par le projet est le PACA (entre Marseille et Nice)

CONTEXTE DU PROJET
Le bien-être des animaux passe par une meilleure qualité de santé. A cet effet, beaucoup d’efforts sont faits par différentes organismes respectueux et consciencieux dans leur tache de chaque jour pour les animaux. Mais malgré tous ces signes d'encouragements, il reste encore trop de maladies neuromusculaires et neurodégénératives sans traitement.


Consciente de cette réalité et fidèle à nos objectifs,  qui sont de répondre aux besoins urgentes sur ces maladies, ce centre, dès sa création aura pour vocation de permettre à un très grand nombre de propriétaires d'animaux de compagnie concerné par ces maladies, de tester des compléments alimentaires et uniquement des compléments alimentaires spécifiques. 

 

Nos phases tests doivent exprimer toute sa véracité comme expliquer dans la rubrique " nos tests ", afin de soulager les animaux que leurs propriétaires dans l’inquiétude de chaque jour.

DATE DE LA CRÉATION DU PROJET

Le 1 janvier 2019.

Nous avons besoin de vos dons pour cette construction, pour cet aboutissement,

 

S'engager dans le bien-être des animaux, c'est maintenant.

La notion de partage, c'est maintenant.

Ensemble, pour soulager leurs maux de chaque jour.

Ensemble pour un avenir meilleur chez le chien et chez le chat.

Il est grand temps d'etre sensibiliser par cette démarche bienveillante pour l'animal domestique,

Nous comptons sur votre générosité pour préserver les animaux dans ce futur centre de santé spécifique.

 

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien.

Devoir s'efforcer d'agir, 
et de voir différemment.
" Hanse Wisdorf "