Soyons solidaires. Tous ensemble,

pour un avenir totalement meilleur.

66% de réduction d'impot

Vos dons ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu de 66%, dans la limite de 20 % du revenu imposable, car notre association est reconnue d'utilité publique..

 

Si vous faites un don de 50 € par exemple, vous aurez droit à une réduction de 33 €.

 

Réduction de 75 % du don au titre de l'ISF

En ce qui concerne l'ISF, les dons au profit des associations ouvrent une réduction d'impôt égale à 75 % du montant des versements. Cette réduction est plafonnée à 50 000 euros. Elle n'est pas cumulable avec celle de l'impôt sur le revenu.

En cas de cumul avec la réduction pour investissements dans les PME, c'est le plafond global de ce dispositif qui est applicable, soit 45 000 euros.

Calcul de la réduction d'impôt

Les dons ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % du montant versé dans la limite de 20 % du revenu disponible. Un don de 50 euros ouvre par exemple droit à une réduction d'impôt de 33 euros, un don de 100 euros à une réduction de 66 euros, etc.

Pour les organismes d'aide aux personnes en difficulté, la réduction est de 75 % des versements retenus dans la limite de 529 euros. La fraction au-delà ouvre droit à une réduction d'impôt de 66 % dans la limite de 20 % du revenu disponible.

Lorsque le montant des dons excède la limite de 20 % du revenu imposable, l’excédent est reporté sur les cinq années suivantes et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions, sauf cas particulier.

Maladies Neuromusculaires
Maladies Dégénératives
Nous soutenir
Je fais
un don
Gestion de vos dons.
de vos legs, de votre ISF.
Nous rejoindre
1/1
  • ADHÉRER

  • DONATEUR

  • BÉNÉVOLE

  • PARTENAIRE

1/1

 . Vous souhaitez 

" tester "

des compléments alimentaires spécifiques 

pour votre maladie? 

Pour votre animal ?

Tests

Notre obsession constante :

Contribuer à améliorer sans cesse la santé de l’être humain et de l'animal.